Interrogé par L’Equipe au sujet de l’officialisation de l’arrivée de Jean-Claude Dassier à l’OM, le député de Marseille se satisfait de ce dénouement mais déplore l’amateurisme de ces derniers jours. « Enfin, il était temps ! (…) Bienvenue et bon courage à lui en espérant qu’il nous ramène des titres… (…) Autant le départ de Pape Diouf était programmé, autant l’atterrissage de Dassier n’a pas été tout à fait réussi. Il aurait pu susciter beaucoup d’enthousiasme et on se retrouve encore avec des interrogations. » Il espère également que Jean-Claude Dassier a pris la mesure du poste qui lui a été offert : « à un moment donné, il faut quand même se rendre compte qu’être président ou qu’entraîner l’OM, c’est un honneur et pas un poste qu’on prend sous conditions ! »
Il souhaite enfin que le club soit rapidement remis sur les bons rails : « on vient de vivre une semaine très désagréable pour le club, les supporters, la ville… Tout a été décortiqué et ça continuera encore demain. Désormais, il faut se mettre au travail ! »
Espérons que Didier Deschamps, s’il reste, disposera de tous les joueurs lors de la reprise de l’entraînement, le 30 juin.