Depuis quelques temps, les médias envoient avec insistance le Rennais, Stéphane M’Bia, du côté du Vélodrome. Il y a quelques jours, la radio RMC annonçait même le transfert comme imminent. Mais avec à la crise interne traversée par l’OM, le mercato se trouvait au point mort. L’arrivée de Dassier et la constitution prochaine du nouvel organigramme vont enfin permettre au club marseillais de recruter.
Le milieu défensif du Stade Rennais paraît être l’une des priorités du staff olympien. Le jeune Camerounais possède un impact physique qui pourrait redonner des couleurs à l’entre-jeu phocéen. De plus, son jeune âge laisse présager une ascension fulgurante. Reste à savoir si le natif de Yaoundé serait le remplaçant d’un Lorik Cana partant ou s’il viendrait afin de concurrencer l’Albanais. Le principal intéressé se montre en tout cas attiré par le défi provençal comme il le confie aujourd’hui au journal L’Equipe. « Je peux seulement dire que Marseille constitue un très bon challenge. On verra bien. Maintenant, que l’OM dispute la Ligue des Champions est vraiment très intéressant pour moi », déclare-t-il ainsi. Le prix de M’Bia se situerait entre 10 et 12 millions d’euros. L’Olympique de Marseille devra faire face à la concurrence anglaise sur ce dossier.
Les cibles marseillaises sont aujourd’hui localisées, place aux actes pour la nouvelle équipe dirigeante, la compétitivité de l’OM version Didier Deschamps en dépend.