Alors que Souleymane Diawara, défenseur central des Girondins de Bordeaux, semblait être la priorité défensive de l’OM lors de ce mercato, la probabilité de le voir évoluer à Marseille la saison prochaine s’effrite de plus en plus.
Triaud avait au préalable annoncé son joueur comme « intransférable » avant de changer d’avis en raison des envies de l’ancien Sochalien : les deux parties étaient donc prêtes à discuter. En premier lieu, le sujet devait être la possible prolongation de contrat avec revalorisation salariale, puis d’une porte ouverte à un possible départ. Bordeaux avait donc ouvert la voie à son rival marseillais.
On attendait ainsi plus que la fameuse offre de la part du staff olympien. La question étant surtout de savoir de quel montant elle serait. Et bien selon Le Parisien, le club au scapulaire a bien reçu une offre pour son défenseur. Mais elle ne proviendrait par contre pas du club provençal. L’OM a-t-il fait marche arrière ?
L’offre en question s’élèverait à 6 millions d’euros. Une somme en adéquation avec la valeur du joueur. Mais certainement pas avec les attentes de Bordeaux. Si Diawara joue avec la patience de ses dirigeants, il y a fort à penser que la patience de l’OM dans cette affaire n’a pas fait long feu. Les dirigeants olympiens ont certainement plusieurs alternatives beaucoup moins complexes à réaliser.