Anigo met les choses au point

La conférence de presse de Jean-Claude Dassier en fin d’après-midi à La Commanderie aura également permis à José Anigo de sortir de son silence. Muet depuis l’éviction de Pape Diouf, le directeur sportif, qui a hésité à rester au club, est revenu sans tabou sur cette crise interne et ses conséquences, des propos repris par […]

La conférence de presse de Jean-Claude Dassier en fin d’après-midi à La Commanderie aura également permis à José Anigo de sortir de son silence. Muet depuis l’éviction de Pape Diouf, le directeur sportif, qui a hésité à rester au club, est revenu sans tabou sur cette crise interne et ses conséquences, des propos repris par le site officiel phocéen. Il revient tout d’abord sur l’épisode Jean-Pierre Bernès qui a soulevé une polémique. « Jean-Pierre (Bernès) ne m’a rien fait, et il n’était pas question de salir qui que ce soit. Simplement, depuis quatre ans sous l’ère Pape Diouf, le club a toujours travaillé avec tous les agents. Et pour moi il était normal que ça continue comme ça, et qu’il n’ y ait pas un agent privilégié par rapport à un autre. Je l’ai interprété comme ça. J’attendais d’avoir des explications. Elles ont été claires et franches. Je l’ai été aussi. Pour moi l’épisode est terminé. Le travail prime avant tout maintenant « , annonce-t-il, prêt à repartir au combat.

Le Marseillais s’est également exprimé sur Pape Diouf. « J’ai été jusqu’au bout avec Pape. C’est plus qu’une belle histoire ce que nous avons vécue avec Pape et Julien (Fournier) pendant 4 ans. On a travaillé proprement. Jean-Claude et Didier vous le diront. Si de l’extérieur, ça a beaucoup bougé pendant une semaine, à l’intérieur c’est sain. C’est une boutique qui est propre.C’est aussi le travail de Julien et Pape, il faut être clair là-dessus. » Malgré son soutien à l’encontre de l’ancien journaliste, José Anigo n’a pas pesé lourd dans la balance, il le regrette d’ailleurs. « J’ai été jusqu’au bout dans la bataille, et j’ai même mis à un moment donné mon poste en avant. Je pensais que c’était l’ultime façon pour moi de faire pencher la balance et de faire réagir tout le monde pour que Pape ne parte pas. Très franchement, je n’y suis pas arrivé. » Aujourd’hui, l’ancien entraineur de l’équipe première considère « l’incendie éteint ».

Dorénavant, place au mercato, lequel s’annonce dans la continuité des relations déjà établies avant ce remue ménage. « On avait déjà travaillé avec Didier avant la mini-tornade que nous venons de traverser. Il suffit simplement de réactiver ce que nous avons mis en place., conclut Anigo. Place au sport ! Il était temps…

Un article lu 16443 fois