Interrogé par le Dauphiné Libéré, Louis Acariès revient sur la tornade qui a dévasté l’OM ces dernières semaines. Il a notamment été sollicité par les conseillers de Robert Louis-Dreyfus « pour éviter le pire » après départ de Pape Diouf.
L’ancien boxeur avoue notamment avoir retenu José Anigo : « sa situation était instable car il était lié à Diouf depuis quatre ans. Je lui ai seulement demandé de réfléchir. Pour moi, il est le garant de l’OM, sa place est incontournable. »
Il se réjouit également de l’arrivée de Jean-Claude Dassier : « on se connaît depuis près de 30 ans, il était déjà à mes côtés au début de ma carrière. (…) J’ai la conviction qu’il a joué un rôle utile pour rassembler les personnes. Il est courageux d’avoir relevé ce défi car Pape était très apprécié à l’OM. Aujourd’hui, il se trouve en période d’élection. »
Enfin, il croit en la complémentarité du binôme Anigo-Deschamps : « ils ont un formidable challenge à relever. Ils sont dans l’obligation de travailler ensemble. (…) Comme toujours en football, ils seront jugés sur leurs résultats. »
Nul doute que Louis Acariès devrait à nouveau être sollicité lors des prochains mois. La tempête qui a traversé le club ne pourra pas être facilement oubliée et les dissensions qui sont apparues à tous les niveaux du club feront selon toute vraisemblance d’autres dégâts.