Interrogé par le journal L’Equipe, toujours prêt aux coups bas quant à il s’agit du club le plus populaire en France, le nouvel attaquant du Panathinaïkos, Djibril Cissé, a expliqué pourquoi il n’aurait pas voulu revenir jouer à l’OM. « J’ai eu Didier Deschamps et on a eu une bonne discussion franche et claire. Il m’a dit qu’il fallait que je me batte, mais je n’était pas le numéro 1 dans la hiérarchie des attaquants. Seulement, j’ai besoin de jouer (…) Un retour à l’OM était difficile. »
Après une saison mitigée sous les couleurs de Sunderland, l’arlésien jouera la gagne en championnat grec cette saison avec un public exigeant et très chaud. « C’était chaud, c’est sûr. On m’avait prévenu, mais franchement, je ne m’attendais pas à ça. Ils étaient près de 7000. Je n’y croyais pas. A un moment, je me suis demandé s’ils étaient là pour moi ou s’il s’agissait de Zizou. Ils me mettent la pression, mais c’est une bonne pression et ceux qui me connaissent savent que j’ai besoin de ça. »
L’ancien phocéen regrette le départ de Pape Diouf et a, en partie, basée sa décision sur ce non-sens sportif et économique puisque Marseille allait bien avec ce président. « Surtout depuis le départ de Pape Diouf qui m’a beaucoup affecté. J’appréciais beaucoup Pape, c’est lui qui s’était battu pour mon transfert de Liverpool en 2006. Son départ a pesé dans la balance. » Une question de mentalité … La nouvelle équipe travaille actuellement d’arrache-pied pour faire venir les trois gros joueurs que Gerets, anigo et Diouf voulaient. Souhaitons qu’ils y arrivent le plus rapidement possible !