Arrivé sur le banc de touche de l’OM il y a un mois, Didier Deschamps a dirigé hier le premier entraînement de ses nouveaux joueurs. Il a accordé une interview au quotidien Aujourd’hui en France dans lequel il affiche ses ambitions : « L’OM vise la première place, c’est clair. Le problème, c’est que nous sommes plusieurs clubs à avoir cette ambition élevée ! »
L’ancien capitaine marseillais, qui partira en stage avec son groupe demain à Evian, refuse de faire un pronostique sur son équipe de départ : « il y a d’abord le départ en stage à Evian à préparer. Je m’intéresserai au groupe plus tard. J’ai prévu quelques entretiens individuels. Je ne suis pas là pour multiplier les conversations. De toute façon, le groupe qui partira en stage n’aura pas grand-chose à voir avec le groupe final » prévient la Desch.
Outre la préparation physique, le nouveau technicien de l’OM attend ce stage pour pourvoir « observer. C’est un peu ça. Je connais quelques joueurs mais l’essentiel, c’est d’apprendre à connaître les hommes. Maintenant, les jeunes ne sont plus vraiment timides ! Je me suis juste contenté de fixer les règles de vie commune. Je ne cherche pas à apparaître comme le patron mais comme le décideur. C’est différent. J’ai quelques valeurs que j’entends voir respectées » explique l’ancien entraîneur monégasque.
Avec un coach qui sait où il va et un recrutement ambitieux, l’OM a toutes les cartes en main pour enfin remporter un titre. Espérons que cette année sera la bonne !