Lucho Gonzalez qui va s’engager avec l’OM ce week-end ou en début de semaine si sa visite médicale se passe bien, a fait les déclarations habituelles au moment d’un transfert.
Tout d’abord, il a rendu hommage au club qu’il laisse : « Ce furent quatre ans inoubliables pour moi. Je serai éternellement reconnaissant au club, aux personnes qui travaillent au FC Porto, ainsi qu’aux supporters qui m’ont toujours soutenu. »
Il indique aussi,dans des propos relayés par Foot01.com : « Il est évident que le FC Porto et moi sortons grandis et riches de ce transfert et c’est l’essentiel. »
Le futur probable meneur de jeu marseillais a aussi parlé du club olympien au micro de RMC. Cette déclaration des plus classiques est relayée par Foot01.com : « L’OM, ce n’est pas simplement un club français, c’est aussi une équipe à la renommée mondiale. C’est un grand club. Je sais à quel point les supporters sont attachés à leur club. Cela ressemble beaucoup à l’Argentine. Ce sont de vrais fanatiques. […] Je vais me donner corps et âme pour ce club. »