Décès RLD : Thiriez lui rend hommage

Déconcerté il y a quelques semaines par le départ de Pape Diouf, le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, s’est fendu d’un vibrant hommage pour celui qui était l’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille. « On le pensait plus fort que la mort. (…) Son amour pour le football et sa passion pour […]

Déconcerté il y a quelques semaines par le départ de Pape Diouf, le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, s’est fendu d’un vibrant hommage pour celui qui était l’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille.

« On le pensait plus fort que la mort. (…) Son amour pour le football et sa passion pour l’OM étaient plus forts que tout. Son amour de la vie était si fort qu’on le pensait plus fort que la mort. Quelle belle leçon de vie. Il va cruellement nous manquer. A cette heure, je pense à ses proches, à l’OM et à son merveilleux public. » En l’espace d’un mois, le paysage phocéen se trouve considérablement bouleversé et la nouvelle de ce soir noircit encore plus le tableau.

Quel avenir pour l’OM ? Nous devrions en savoir plus sur les intentions de ses héritiers dans quelques semaines …

Un article lu 6020 fois