Le décès survenu hier de Robert Louis Dreyfus a ému toute la famille OM mais également toute la région. A l’image de Michel Vauzelle, le président du conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur : « Robert Louis-Dreyfus a beaucoup investi pour l’OM. Il a contribué à maintenir l’OM au statut de grand club. Après le départ de Pape Diouf et d’Eric Gerets, c’est un nouveau coup dur. J’ai toute confiance en l’OM et en ses supporters pour que le club continue d’être une pièce maîtresse du foot français et européen. »
Autre réaction, celle du président du conseil général, Jean-Noël Guérini : « J’espérais que cet homme d’une grande ténacité serait plus fort que la maladie. À Marseille et à l’OM, si ses décisions ont parfois pu surprendre, il a été et restera celui qui a largement contribué à remettre le club à la place qui doit être la sienne. Il faut lui rendre hommage d’avoir su, jusqu’au bout, garder le cap pour l’OM. »
Autre figure de la vie politique Marseillaise, Eugène Caselli, président de la communauté urbaine de Marseille : « À ce moment cruel pour la famille et les proches de Robert Louis-Dreyfus, je souhaite saluer la contribution essentielle de ce grand chef d’entreprise à l’essor de l’OM. Jusqu’au bout, jusqu’à la limite de ses dernières forces, il aura eu à coeur de s’occuper du club de foot qui lui était si cher depuis tant d’années. »
Les réactions après le décès du mécène de l’OM de ces quinze dernières années brisent les clivages politiques. Même s’ils ne partageaient pas toutes les opinions de Robert Louis-Dreyfus, ils ont tous tenus à rendre un dernier hommage à RLD.