Nul doute que Didier Deschamps ne s’attendait pas à vivre tant d’évènements en signant à l’OM. Non content d’avoir assisté impuissant à l’éviction de Pape Diouf, le nouvel entraîneur aura également vécu la fin de règne de Robert Louis-Dreyfus, lequel est décédé hier.
L’ancien capitaine de l’équipe de France réagit sur le site officiel de l’Olympique de Marseille.
« Dans un premier temps je voudrais présenter mes condoléances à la famille de Robert Louis-Dreyfus ainsi qu’à ses proches. Il était un véritable passionné de sport et notamment de football. Il aimait les sportifs qu’il considérait comme des héros. De mes rencontres avec lui, je retiendrai également que malgré sa position dans le monde des affaires, il était très humble et accessible ce qui est assez rare dans le milieu pour être souligné.
Mon plus grand regret est de n’avoir pas pu le rencontrer comme cela était prévu après ma nomination au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Le football français et l’Olympique de Marseille doivent beaucoup à Robert Louis-Dreyfus.
Le plus bel hommage que le staff et les joueurs de l’OM pourraient lui rendre, c’est de réaliser la plus belle saison possible sur le plan sportif. »
L’OM se doit effectivement de conjurer le sort qui le prive de titre depuis le rachat du club par RLD en 1997. Espérons que 2010 soit propice aux victoires.