Il est des personnes qui paraissent fort sympathiques lorsqu’on ne les entend pas et foncièrement irritants quand ils l’ouvrent. Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, en fait partie. Dans un concert de louanges unanimes, les supporters de l’Olympique de Marseille seraient donc des ingrats. « A Marseille, il s’est beaucoup investi dans ce club et j’ai l’impression qu’il a beaucoup donné et peu reçu. Je ne sais pas si ses efforts ont toujours été récompensés ou reconnus comme cela aurait mérité de l’être. Il a fait du bien à Marseille, sans lui Marseille n’en serait pas là. »
Non effectivement, il n’a pas été reconnu à sa juste valeur pour avoir mis Dubiton en travers de Tapie, Marchand devant Courbis, De La Brosse devant Diouf, fait fuir Gerets qui venait d’être nommé meilleur entraineur de Ligue 1, … Bref foutu un immense bordel chaque fois que l’OM pouvait enfin rêver d’un avenir meilleur. Les supporters sont-ils coupables d’être lucides ? Il semblerait selon le bordelais.
Bien sur, sa mort chagrine les supporters que nous sommes mais pour autant, il est agaçant qu’un cortège d’apparatchiks du monde du foot ou de la politique réécrive l’histoire à sa guise. Triaud ne connait rien de Marseille et rien de l’OM. Qu’il se contente de diriger son club puisque c’est la seule chose qu’il semble bien faire !