Alors que le communiqué officiel d’hier indiquait que « en ce qui concerne l’Olympique de Marseille, un club auquel il [Robert Louis-Dreyfus] était tant attaché, ses héritiers poursuivront l’oeuvre engagée », on peut légitimement penser que la femme et les trois garçons de RLD (ses héritiers) auront bien du mal à gérer les destinées de l’OM.
Selon La Provence, Jacques Veyrat, le légataire testamentaire de l’ancien actionnaire majoritaire de l’OM et directeur général du groupe Louis-Dreyfus, aurait reçu de RLD la mission de préparer la cession d’Éric Soccer (la société holding qui détient l’OM) vers le groupe familial. Si cette cession a effectivement lieu, le quotidien marseillais pense savoir que le groupe Louis-Dreyfus pourrait mandater Jacques Veyrat pour vendre le club.
Parmi les potentiels repreneurs, La Provence, évoque que TF1 ne serait probablement pas intéressé alors que SFR et surtout Bouygues ne seraient pas sur la même longueur d’onde que la chaine de télévision. Toujours selon le quotidien marseillais, la rénovation du Stade Vélodrome serait l’élément clef de cette potentielle vente du club, étant donné que l’enceinte du Boulevard Michelet sera une des plus importantes sources de revenus du club.