Interrogé par La Provence, Souleymane Diawara confie son soulagement d’être enfin officiellement marseillais après plusieurs semaines de négociations difficiles.
« À la fin, les dirigeants et les entraîneurs m’ont compris, indique-t-il. Laurent Blanc a été un grand joueur. Il a évolué à l’OM. Plus que quiconque, il sait que jouer ici est une expérience hors norme. Il se réjouit du recrutement phocéen, et espère faire aussi bien que l’an passé à Bordeaux : « je constate que l’OM a de grandes ambitions. Quand on voit que le club engage des joueurs tels que Lucho Gonzalèz et Édouard Cissé, c’est effectivement un argument de poids. J’estime qu’avec le recrutement effectué, les dirigeants mettent tout en oeuvre pour que l’équipe vise très haut cette saison. Nous, les joueurs, nous allons tout faire pour y parvenir. »
Souleymane Diawara devrait rapidement intégrer le groupe et entamer son travail de préparation. Si l’équipe est impressionnante sur le papier, espérons que tous les évènements de cette intersaison ne l’auront pas perturbé.