Selon France Football, le dossier Stéphane M’Bia, piste privilégiée par Didier Deschamps pour soit concurrencer Lorik Cana, soit pour le remplacer en cas de départ, serait en passe d’être conclu.
Un accord aurait été trouvé entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais F.C., mais la somme n’a pas été révélée pour le moment. Il resterait simplement à régler la question du salaire de l’international camerounais (12 sélections). Âgé de 23 ans, M’Bia serait donc la cinquième recrue de l’OM version Didier Deschamps.
Le Rennais est l’un des plus grands espoirs à son poste en Ligue 1. Il a été élu deuxième plus grand espoir africain derrière Salomon Kalou en 2008, faisant d’ailleurs parti de l’équipe type de la CAN cette même année. Il a disputé 105 matchs de Ligue 1 sous les couleurs noire et rouge (4 buts) ainsi que 7 en Coupe de l’UEFA .
Disposant d’un physique avantageux pour son poste (1m88 pour 87kg), il est capable de dépanner en défense centrale, il a même déjà joué en tant qu’arrière latéral droit.
Espérons seulement que l’arrivée de Stéphane Mbia ne prédise pas un départ imminent du capitaine albanais de l’OM, Lorik Cana, tant on connait l’importance au sein du vestiaire phocéen. Mais M’Bia a les qualités pour pouvoir succéder à l’ancien pensionnaire du Camp des Loges et souhaitons lui de concrétiser les espoirs placés en lui sous le maillot blanc.