Absolument épatant avant sa prise en fonction avec plusieurs bourdes à son actif dont celle de Bernès qui est à conserver dans les annales, le président de l’OM Jean-Claude Dassier avait redoré son image auprès des supporters à coup de silence de plomb. Mais ne voila-t-il pas que l’ancien directeur de l’information de TF1 (tout un programme), à la faveur du décès du milliardaire suisse, sort de sa réserve et nous gratifie d’une idée lumineusement idiote : renommer la Commanderie à la gloire de Dreyfus ! Une demande aurait été faite en ce sens par l’ami de Labrune au maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.
C’est que ses amis voudraient bien le canoniser le Robert, quand bien même il ait été conspué pendant plus de 10 ans par les supporters de son propre club ! Car c’est pour eux une évidence : nous ne sommes que des ingrats ! Et même pire certainement ! Pourtant la mort d’un homme ne jette pas un blanc linceul sur ses actions. Son argent non plus.
De son côté, Dassier montre à nouveau que son parachutage en zone inconnue peut créer plus de problèmes qu’apporter de solutions.