Alors que l’OM est entrain d’effectuer un mercato de haute volée, son directeur sportif José Anigo, tente de vanter le championnat de France. Cette Ligue 1 qui n’arrive pas à placer l’un de ses clubs dans les derniers tours des compétitions européennes et qui n’attire pas les foules dans les stades de l’hexagone.
« La Ligue 1 est certainement plus relevée que les médias le pensent », déclare Anigo. L’ancien minot prend d’entrée l’exemple des deux joueurs du FC Porto qui ont, ou vont rejoindre la France. « S’ils rejoignent la France, ce n’est pas seulement pour des raisons financières, mais aussi parce qu’ils ont une certaine estime de notre championnat. » Lucho Gonzalez vient de débarquer à l’Olympique de Marseille.
Du côté de Lyon, Lisandro Lopez devrait signer dans les prochaines heures, lui aussi en provenance du Portugal. Un signe fort envoyé aux supporters des deux gros clubs du championnat de France. En espérant que ces deux renforts permettent à la Ligue 1 de redorer son blason depuis longtemps bien terni sur la scène européenne.