Ce n’est un secret pour personne, Lyon recherche activement un attaquant pouvant remplacer Karim Benzema parti au Real de Madrid. Après la signature de Lisandro Lopez, arrivé de Porto, l’ancien champion de France cherche toujours un autre atout offensif. La presse se faisait écho depuis plusieurs semaines d’un intérêt de Lyon pour Mamadou Niang.
Conseiller influent de Jean Michel Aulas à Lyon, Bernard Lacombe est revenu sur ce dossier dans les colonnes du quotidien l’Equipe. « C’est un super attaquant, mais je ne vois pas l’OM s’affaiblir pour nous renforcer« , concède t’il. Mais comment pourrait on imaginer une seule seconde l’OM vendre son meilleur joueur depuis déjà deux saisons à Lyon ? Plus intrigant, comment Lyon pourrait-il penser que l’OM serait vendeur ?
Après avoir longtemps prêché le faux pour affaiblir Paris avec Pauleta puis Bordeaux avec Chamack, le club lyonnais a semblé vouloir en faire de même avec Marseille. Peine perdue ! Après les déclarations de Didier Deschamps, lequel souhaite ardemment garder Niang, et le recrutement haut de gamme de l’OM depuis le début du mercato, il semble quasi impossible de voir le Sénégalais partir de la Canebière. Une chose est sûre, Mamadou Niang n’ira pas à Lyon et Bernard Lacombe semble l’avoir compris !