Vendredi à 20 heures, l’OM débutera sa saison avec un match amical face au Dinamo Bucarest. Le vice-champion de Roumanie était hier en France, plus précisément à Annecy, pour y affronter le FC Nantes, fraîchement relégué en Ligue 2. Malgré une formation défensive (4-1-4-1), le club de Bucarest ouvrit le score rapidement (neuvième minute) grâce à un but de l’international Marius Niculae idéalement servi aux six mètres par Gabriel Bostina. Après une large revue d’effectif à la mi-temps, le Dinamo doublait le score sur un penalty à la 61ème minute de jeu, transformé par Ionel Danciulescu.
Score final 2-0, mais qui ne veut forcément rien dire, l’état de forme des deux équipes n’étant pas équivalent. Demain, en direct sur l’antenne de Canal Plus Sport, le Dinamo Bucarest rencontrera sa seconde équipe Française, l’OM. Les recrues phocéennes, Lucho Gonzalez en tête, ne devraient pas participer au match.
Les Roumains rencontreront deux autres équipes de l’Hexagone durant ce mois de juillet, Grenoble le 14 juillet à Aix-les-Bains et Saint-Etienne à Belley le 18 juillet.