M’Bia bientôt à l’OM

Décidément le transfert du jeune milieu Stephane M’Bia n’en finit pas nous torturer. Alors que les dirigeants marseillais sont sur Paris pour négocier les derniers termes de son contrat, les informations sur sa venue n’ont fait que se contredire au cours de la journée. Un accord avait été annoncé ce matin par La Provence puis […]

Décidément le transfert du jeune milieu Stephane M’Bia n’en finit pas nous torturer. Alors que les dirigeants marseillais sont sur Paris pour négocier les derniers termes de son contrat, les informations sur sa venue n’ont fait que se contredire au cours de la journée.

Un accord avait été annoncé ce matin par La Provence puis contredit par le quotidien sportif L’Equipe dans l’après-midi. Ce dernier ajoutait d’ailleurs que l’international camerounais était parti pour l’Angleterre négocier avec Stoke City, déçu de l’offre marseillaise. Le joueur a finalement contacté ce soir par la radio Europe1 dans le soucis d’éclairer les esprits brouillés par les multiples informations contradictoires de la journée.

Le joueur a déclaré à cette occasion : « on est presque d’accord. C’est presque fait. Je vais rencontrer Didier Deschamps demain matin. » De quoi clarifier la situation et de rassurer les supporters olympiens jusque-là perdu dans le marasme médiatique monté de toute pièce par des journalistes apparemment peu regardant sur la fiabilité de leurs sources.

Il est de coutume à Marseille de subir pendant le mercato une déferlante d’informations sans fondements, néanmoins il serait bon que les rédactions dites « professionnelles » fassent preuve de plus de prudence dans leurs annonces. D’autant que ce n’est pas la première fois que L’Equipe joue à ce petit jeu.

Un article lu 15099 fois