Diawara heureux d’avoir signé

Souleymane Diawara est l’un des gros transferts de ce mercato. En marge de la préparation d’avant saison, le nouveau défenseur central de l’OM a répondu aux questions du marseillais. Le défenseur a été formé au Havre, comme Mamadou Niang son ami d’enfance. « C’est plus que de l’amitié entre nous« , avoue Diawara. Après trois saisons à […]

Souleymane Diawara est l’un des gros transferts de ce mercato. En marge de la préparation d’avant saison, le nouveau défenseur central de l’OM a répondu aux questions du site officiel marseillais.

Le défenseur a été formé au Havre, comme Mamadou Niang son ami d’enfance. « C’est plus que de l’amitié entre nous« , avoue Diawara. Après trois saisons à Sochaux, « Soulé » part en Angleterre pour Charlton avant de revenir en France à Bordeaux, sous les ordres de Laurent Blanc. « J’ai beaucoup appris à Bordeaux, j’ai grandi. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset m’ont fait énormément progressé dans tous les domaines. Blanc voulait un défenseur rapide qui prenne le ballon et remonte le terrain, j’ai beaucoup travaillé là-dessus« , explique-t-il.

A 30 ans, Diawara est transféré des champions de France en titre à l’OM et espère continuer sur sa lancée, lui qui a été l’un des meilleurs défenseurs de la saison écoulée. « Beaucoup n’ont pas compris mon choix mais j’avais besoin de franchir encore un palier. L’OM, c’est un club à part. Le plus gros en France, l’ambiance, le public, l’OM quoi« , précise-t-il. Il a été élu par ses pairs dans l’équipe type de Ligue 1, en compagnie de Vito Hilton, un joueur qu’il adore. « Il est costaud dans les duels et super technique, ce qui est rare pour un défenseur de nos jours« , concède le Sénégalais.

Ses ambitions à Marseille ? « Je vois que l’OM veut faire quelque chose cette saison. On voit au niveau du recrutement que c’est un club ambitieux et je viens apporter ma rage. Qui ne voudrait pas jouer avec un joueur comme Lucho Gonzalez ? Je me dit que je suis vraiment content d’avoir signé ici. » Espérons que sa motivation se traduise sur le terrain afin d’avoir une défense digne de ce nom, point faible de l’équipe l’an passée.

Un article lu 4873 fois