OM – Bucarest : l’avis de Deschamps

Ce soir aura lieu la première rencontre de l’OM version 2009-2010. A Thonon, les joueurs de Didier Deschamps affronteront le Dinamo Bucarest à 20 heures, en direct sur l’antenne de Canal+ Sport. Le technicien phocéen donne son avis sur ce match pour le site officiel marseillais. Même si cette rencontre est amicale, souhaite obtenir la […]

Ce soir aura lieu la première rencontre de l’OM version 2009-2010. A Thonon, les joueurs de Didier Deschamps affronteront le Dinamo Bucarest à 20 heures, en direct sur l’antenne de Canal+ Sport. Le technicien phocéen donne son avis sur ce match pour le site officiel marseillais.

Même si cette rencontre est amicale, Didier Deschamps souhaite obtenir la victoire : « ce sont des matches, même amicaux, qui restent de la compétition. Quand on joue, c’est pour gagner. Mais au-delà du résultat, c’est plus l’attitude et le comportement collectif qui m’intéresse. » Ce match permettra également à l’entraîneur de l’OM de faire une longue revue d’effectif. « L’idéal serait que chaque joueur ait 45 minutes de temps de jeu. Je vais essayer de répartir sans aller au-delà d’une heure pour certains joueurs car ils seront ensuite en difficulté par rapport au travail fait pendant tout le stage. Il y aura un roulement important« , avance Deschamps.

Et les nouvelles recrues dans tout ça ? « Ceux qui sont arrivés dimanche, à savoir Souleymane Diawara, Edouard Cissé, Garry Bocaly et Steve Mandanda, joueront au moins une mi-temps. Ce ne sera pas le cas de Lucho car il n’est pas prêt. » Si la composition marseillaise n’aura probablement rien à voir avec celle qui débutera le championnat début août, le système de jeu, lui, devrait être très proche. « Tout ne sera pas parfait mais il faut partir sur une base et voir les évolutions sur d’autres systèmes. Mais il reste important de travailler sur un système pour que les joueurs aient des automatismes et des repères répétés à l’entraînement et en match« , termine le technicien marseillais.

Cette confrontation face au vice-champion roumain permettra à Didier Deschamps, ainsi qu’aux supporters marseillais, d’apercevoir enfin le nouveau visage de l’OM. Coup d’envoi à 20 heures à Thonon-les-Bains.

Un article lu 8810 fois