Décidément très inquiet pour sa défense centrale, l’entraineur de l’OM Didier Deschamps semble réellement très intéressé par le défenseur axial du LOSC, Adil Rami. Après une première offre à hauteur de 8 millions d’euros, les dirigeants de l’Olympique de Marseille serait revenu à la charge, selon le quotidien Le Parisien, avec une deuxième offre à 10 miliions d’euros là où leurs homologues lillois en demandent le montant démesuré de 14 millions. Une façon pour les nordistes de dire aux autres : non, on ne veut pas vendre Rami !
Mais l’OM semble avoir des ressources financières sans fin pour ce mercato et le coach phocéen parait faire de la défense centrale sa priorité pour le renouveau olympien. Le défenseur français pourrait dans l’affaire être le grand gagnant puisqu’il doublerait son salaire !
Si Rami a un réel talent et pourrait exploser dans les prochaines années, il est tout de même bon de rappeler que Renato Civelli a été laissé libre par l’OM il y a quelques semaines alors que son salaire était relativement faible. Rappelons aussi qu’avec lui et Hilton, les marseillais ont réussi à redresser la barre (même si de grossières erreurs ont été faites il faut aussi l’avouer) et demeuré finalement au terme de la saison l’une des meilleures défenses du championnat malgré une première partie de saison calamiteuse dans ce secteur de jeu.