Jean-Philippe Sabo sur le départ car jugé comme trop tendre pour le moment, l’OM s’est mis en tête de trouver un arrière gauche opérationnel le plus vite possible pour doubler Taye Taïwo. Ce dernier, pourtant très fiable, ne devrait pas pouvoir tenir tous les matchs tant la saison olympienne s’annonce longue sur tous les tableaux. Charley Fomen va quant à lui devoir encore un peu s’aguerrir avant de jouer régulièrement en équipe première.
Dans cette optique, et depuis plusieurs jours, le nom de Cyril Rool revient avec insistance. Une solution peu onéreuse doublée d’un mental de guerrier et d’une expérience importante. Selon La Provence, le club et le joueur se seraient mis d’accord sur les modalités d’un contrat d’une saison, le rugueux défenseur acceptant de se retrouver sur le banc.
Cependant, l’excité président niçois Maurice Cohen ne l’entend pas de cette oreille. Il a pesté ce dimanche contre Didier Deschamps et ses méthodes. Maintenant, il ne reste plus maintenant qu’aux deux clubs à se mettre d’accord sur le prix du joueur. Apparemment, cela pourrait se faire très vite.