Grand ami d’Adil Rami, Michel Bastos s’apprête à signer à l’Olympique Lyonnais. Michel Seydoux ayant décrété qu’il serait le seul joueur à partir d’ici la fin du mercato. Le premier souhaitant ardemment rejoindre Marseille, l’ambiance est clairement tendue dans les coulisses du club nordiste.
Malgré la rivalité entre l’OM et l’OL, le milieu brésilien comprend effectivement la détresse qui ronge le défenseur quand le LOSC l’empêche de partir. « Je pense que mon cas et celui d’Adil Rami ont été mal gérés par le club, déclare-t-il sur Top Mercato. Je suis d’accord avec Adil, ce sont deux postes différents. On est très potes et je suis déçu pour lui car il voulait vraiment partir. Je suis à la fois content pour moi et triste pour lui. Après, c’est une décision du club. Dans le cas inverse il aurait été déçu pour moi. Cette situation me touche vraiment. C’était délicat à gérer et je lui souhaite le meilleur. »
Depuis plusieurs années, le clan Seydoux fomente l’amitié entre ses deux clubs de coeur avec l’assentiment de Jean-Michel Aulas. Les 11 millions d’euros proposés par l’OM ne les ont visiblement pas émus. Espérons que les dirigeants et les joueurs phocéens se souviendront longtemps de cette attitude lamentable et rendront la monnaie de leur pièce à ses hommes sans scrupules.