Deschamps confirme pour Valbuena

Alors que l’OM s’apprête à disputer son deuxième match amical de ce début de saison ce soir face à Ajaccio, l’avenir de certains joueurs de l’effectif n’est toujours pas arrêté. Outre Lorik Cana qui attend, tout comme son staff, une offre optimale pour quitter le club, Mathieu Valbuena se rapproche de la sortie. Didier Deschamps […]

Alors que l’OM s’apprête à disputer son deuxième match amical de ce début de saison ce soir face à Ajaccio, l’avenir de certains joueurs de l’effectif n’est toujours pas arrêté. Outre Lorik Cana qui attend, tout comme son staff, une offre optimale pour quitter le club, Mathieu Valbuena se rapproche de la sortie. Didier Deschamps a par ailleurs confirmé aujourd’hui la première discussion qui avait eu lieu entre les deux hommes voilà quelques semaines. « Je préfère l’avertir que je ne lui certifie pas un temps de jeu pour éviter qu’il vienne me voir ensuite pour me demander pourquoi il ne joue pas. Il pense aussi à sa carrière et il a beaucoup d’ambition. C’est donc à lui de voir avec les gens qui défendent ses intérêts. »
Des déclarations qui confirment qu’un départ est plus que probable pour l’ancien Libournais. Saint-Pétersbourg, l’Olympiakos, Seville, l’Atletico Madrid, Sunderland ou encore la Fiorentina se sont penchés sur son cas. Mais les offres n’ont pour l’instant pas dépassé les simples prises de renseignements. En effet, aucun club n’a pour l’instant souhaité envoyer une offre officielle pour le lutin marseillais. La direction olympienne espère pourtant en retirer 10 millions. Une somme qui sera néanmoins dure à obtenir vu le peu de reconnaissance internationale dont dispose Valbuena. A moins qu’à Anfield les supporters et l’équipe dirigeante n’aient pas la mémoire courte…

Un article lu 15339 fois