Compliqué pour Heinze

Dans leur quête d’un défenseur central les dirigeants Marseillais se sont penchés sur le cas de l’Argentin Gabriel Heinze qui ne semble plus entrer dans les plans du Real de Madrid de Fiorentino Perez. Le club Espagnol, désireux d’alléger son effectif après ses onéreux achats estivaux, ne devrait pas se montrer trop gourmand pour laisser […]

Dans leur quête d’un défenseur central les dirigeants Marseillais se sont penchés sur le cas de l’Argentin Gabriel Heinze qui ne semble plus entrer dans les plans du Real de Madrid de Fiorentino Perez.

Le club Espagnol, désireux d’alléger son effectif après ses onéreux achats estivaux, ne devrait pas se montrer trop gourmand pour laisser partir son joueur vers Marseille mais la situation reste néanmoins délicate pour l’OM. En effet, si s’entendre avec leurs homologues Madrilènes est une chose, pouvoir payer le salaire demandé par Heinze en est une autre. D’après le site internet Foot01.com, les émoluments de l’international Argentin s’élèveraient à 4 millions d’euros par saison, une somme inaccessible pour l’OM. La seule solution envisagée afin de trouver un accord avec le joueur serait le payement par le Real d’une « prime de rupture de contrat » à son joueur. Cette prime serait alors déduite de son salaire et permettrait au club phocéen d’accéder aux demandes de l’ancien Parisien.

Pour l’heure, il semblerait que les dirigeants Marseillais soient en discussion avec les représentants de Gabriel Heinze et ne contacteraient le Real de Madrid qu’une fois un accord trouvé. L’arrivée d’un second international Argentin à l’OM serait en tout cas un nouveau gros coup sur le marché des transferts.

Un article lu 14000 fois