Mardi Fabrizio Ravanelli était de retour à l’OM, venant proposer un de ses poulains de Pérouse à la cellule de recrutement marseillaise. Profitant de l’occasion, il fut naturellement interrogé sur ses impressions concernant la nouvelle dynamique instaurée par Didier Deschamps au sein du club.
« Penna Bianca » fait ainsi entièrement confiance à son ex-coéquipier de la Juventus pour faire rayonner l’effectif marseillais, « Didier était déjà capitaine de cette équipe de Marseille, il connaît bien cette ambiance. Il a prouvé comme entraîneur, surtout en Italie à la Juventus, ses caractéristiques. C’est un entraîneur qui aime jouer au football et il a fait un très bon boulot à Turin. Marseille c’est une équipe très importante, je dirais une des plus importantes non pas seulement de France mais d’Europe. Je pense que lui sait comment se comporter. »
L’ancien Olympien ne manque pas ensuite d’adresser ses encouragements au coach phocéen, « je garde un grand souvenir de l’homme. Parce que c’est une très bonne personne, honnête. Lorsque nous jouions ensemble nous avions de très bons rapports. Je lui souhaite de faire un très bon boulot ici à Marseille. »
Eternel légende du club, il est heureux de voir que l’attaquant à la chevelure d’argent continue d’entretenir ses liens avec un club qu’il porte dans son coeur.