Alors que tout l’effectif de l’OM continue sa préparation et va affronter ce mardi Bordeaux en amical, les joueurs ont pu apercevoir leur président venu leur rendre visite.
Arrivé à Saint-Jean-de-Luz hier pour assister à l’entrainement du groupe, Jean-Claude Dassier a donné un interview à l’équipe d’om.net pour éclaircir l’actualité marseillaise.
Interrogé sur le recrutement, l’ancien journaliste se montre confiant sur l’aboutissement des souhaits de son entraineur. « Le recrutement est en bonne voie même s’il n’est pas tout à fait terminé. Le travail de Didier Deschamps et José Anigo est excellent. Il y a déjà un socle de très grande qualité mais il y aura encore des arrivées et des départs. On est sur le bon chemin, 80% de ce que souhaitait Didier est en place et c’est déjà bien« .
Il est vrai qu’avec les nombreux départs pour la plupart comblés par des arrivées le club a su bien gérer la principale partie de son mercato. Malgré tout, il reste encore quelques postes à renforcer et il serait bon que cela soit fait avant la reprise du championnat.
Egalement interpellé sur les objectifs du club, le président phocéen se veut clair et ne cherche pas à se cacher, son ambition c’est un titre. « On est en train de construire une grande équipe, c’est l’objectif. Je l’ai dit et redit, il nous faut un titre cette saison. »
Enfin l’ex-dirigeant de TF1 tient à se remettre au sein de l’actualité olympienne et assure qu’il sera un président présent et proche de son équipe. « Il ne faut pas faire semblant ou être artificiel. Je serai très présent à Marseille et pratiquement à tous les matches à l’extérieur sauf si mon travail m’en empêche. Les contacts avec le groupe se feront progressivement mais il est important pour un président de connaître tous les joueurs. Mais pour le moment, ce sont Didier et José qui créent une équipe et un climat. Je les aide mais pour le moment, la priorité, c’est l’équipe et le club. »
D’ailleurs il rencontrera bientôt les associations de supporters, « ce qui est capital et essentiel pour parler tous ensemble« , dans le même soucis de renforcer sa présence au club.
Alors que la reprise du championnat se rapproche à grands pas, il semblerait que notre président ait pris ses marques et soit prêt à porter la voix de l’OM.