Alors que cette rencontre de la deuxième journée du championnat doit avoir lieu le dimanche 16 août à 21h, les informations sur le stade qui va l’accueillir se sont multipliées.
Après l’accident qui a eu lieu la semaine passée dans le Stade Vélodrome lors de la préparation du concert de Madonna, l’enceinte du boulevard Michelet est toujours en chantier à cause de l’enquête qui est menée pour déterminer les causes de l’effondrement d’une partie de la scène.
Alors que la pelouse devait être changée après une série de concerts, les services techniques de la Ville de Marseille n’ont donc pas encore pu réaliser cette modification du terrain de jeu des Olympiens.
Par conséquent, il plane toujours une incertitude sur le stade qui va recevoir le premier match officiel à domicile des Phocéens cette saison. Ainsi, l’adjoint aux grands équipements et aux grands événements de la Mairie de Marseille, Maurice Di Nocera, a multiplié les déclarations contradictoires relayées par La Provence : il a tout d’abord indiqué qu’OM-Lille n’aurait pas lieu au Vélodrome, puis, une heure plus tard, qu’il ferait tout pour que ce match se joue au Vélodrome, et enfin, encore une heure plus tard, que le stade habituel de l’Olympique de Marseille serait bien le cadre d’OM-Lille.
Avec tous ces revirements de position en quelques minutes, il faudra sûrement encore attendre quelques jours pour être sûr à 100% que la rencontre OM-Lille aura bien lieu au Vélodrome.