Les rumeurs de transferts se sont quelque peu calmées ces derniers temps sur la Canebière. Pourtant, l’OM n’a toujours pas trouvé son quatrième défenseur central.
Alors que la piste Rami semble s’être définitivement éloignée, le président lorientais Alain Le Roch a déclaré sur RMC que son défenseur, Mickaël Ciani ne serait pas bradé. Ni à l’OM, ni ailleurs. Le Français d’origine guadeloupéenne avait tempéré les bruits de couloir en avouant simplement que « plus vite mon avenir sera défini, mieux ce sera« .
Depuis plus rien. Le Roch confirme. « On s’est mis d’accord avec lui pour le laisser partir en cas d’offre satisfaisante. Aujourd’hui, quant vous voyez que Marseille propose 15 millions pour Rami (en réalité, 11 millions), on peut dire que Ciani en vaut la moitié. Et si j’étais objectif, je dirais même que Ciani vaut presque Rami« . Au jeu des plus-values utopiques, Lorient n’est donc pas en reste. On doute fort que le staff olympien mette plus de 6 millions sur la table pour un joueur qui n’a effectué que deux saisons pleines en Ligue 1.