Arrivé il y a plusieurs semaines, l’international argentin prend peu à peu ses habitudes et la mesure de la passion des supporters pour l’OM. Interrogé par La Provence, Lucho Gonzalez confie ses premières sensations.
Entre Evian et Saint-Jean de Luz, le joueur n’a pas eu le temps de prendre ses repères au bord de la Méditerranée. « Il me tarde de vivre ce championnat, de m’installer à Marseille et surtout de parler français », précise-t-il. Aménager et découvrir la Ligue 1, il aura évidemment tout le temps de le faire d’ici quelques semaines. Concernant la langue, on ne se fait aucun soucis pour lui tant il semble faire des efforts pour combler cette lacune. Pour le moment, place à la préparation physique, laquelle paraît corsée sous les ordres de Didier Deschamps !
Il se dit également impressionné par l’engouement que suscite l’OM : « c’est d’ailleurs la chose qui m’a le plus surpris en arrivant : l’ampleur de ce phénomène, de ce fanatisme pour l’OM, cette passion, aussi bien en match qu’à l’entraînement. Même si j’avais été agréablement surpris par les supporters quand j’avais joué contre l’OM avec Porto. Ça me rappelle l’Argentine. Remarquez que j’avais eu déjà une petite idée quand, avec la sélection, nous nous étions entraînés la veille du match contre l’équipe de France en dehors de Marseille. »
Fidèle à ce qu’on disait de lui, Lucho Gonzalez est un modèle de professionnaliste. Il devrait rapidement prendre de l’importance dans le vestiaire phocéen. « Je peux arriver à être champion », indique-t-il. Il deviendrait ainsi le premier joueur argentin sacré à l’OM. Une chose qui lui tient à coeur et à nous aussi…