C’est en tout cas l’information relayée par la Provence via son site internet. A la suite du drame survenu lors des préparatifs du concert de Madonna, les différents experts en charge de l’enquête ont laissé entendre que les recherches pourraient s’étendre sur deux mois.
Un vrai handicap pourrait donc pénaliser l’OM lors des premières joutes de la saison prochaine. OM – Lille (dimanche 16 août) mais également OM – Bordeaux (dimanche 30 août) et toutes les rencontres programmées en septembre sont donc visées par cette « suspension« . C’est donc l’Olympique de Marseille et ses supporters qui feraient les frais de ces différentes recherches. On s’interroge sur le bien fondé de cette décision. Même si rien n’a encore été confirmé, Jean-Claude Dassier n’a pas tardé à réagir. « Je suis très inquiet. C’est tout le début de saison qui pourrait être compromis. On ne va tout de même pas envoyer les supporters indéfiniment sur les routes« , s’insurge le président phocéen.
Il faudra suivre cette affaire avec attention, car une décision de cette importance pourrait évidemment avoir des répercussions néfastes sur le début de saison du club. L’OM qui ne joue pas au Vélodrome, ce n’est plus tout à fait l’OM…