Interrogé par le L’Equipe, Didier Deschamps évoque son mercato. L’ancien capitaine des bleus précise dans un premier temps que les membres de l’organigramme de l’OM travaillent en harmonie : « on a des rôles bien définis. » Il indique également recruter en fonction des moyens du club phocéen. Selon lui, ce dernier fonctionne en total « autofinancement ». « Je tiens compte de l’aspect économique et on n’a pas dépensé plus d’argent que l’an passé, même moins. On a aussi bien vendu. »
Il considère également ne pas avoir bouleversé l’effectif marseillais : « j’ai neuf titulaires de la saison dernière. Certains voulaient aussi partir, comme Lorik Cana. »
Comme le précise le quotidien, l’OM a dépensé 39 millions d’euros, tandis que les départs ont permis d’engranger 27 millions d’euros. Les finances marseillaises permettent vraisemblablement de recruter encore un ou deux joueurs.
Par ailleurs, on note que l’assurance de l’entraîneur olympien ne décroit pas. Une bonne chose, espérons que les nouveaux arrivants s’adaptent aussi bien qu’il le souhaite.