Alors que la venue semblait probable, l’excellent défenseur lillois, Adil Rami, n’est pas allé au clash avec ses dirigeants et a fini par rentrer dans les rangs au moment où ils ont décidé de fermer la porte à un départ. Car à Lille, on renforce volontiers le cousin lyonnais et pas forcément les autres clubs. Et Rami l’a toujours mauvaise comme en témoignent ses déclarations à l’antenne d’RMC.
« C’était fait avec Marseille. Et finalement je me suis retrouvé à être sifflé lors de la présentation à Lille par mes supporters. Mais je ne leur en veux pas parce qu’ils ne savent pas la vérité. J’en veux par contre encore à mes dirigeants parce que c’est leur faute. Ils auraient dû travailler sur un dossier et en ouvrir un autre si ça ne se faisait pas au lieu d’ouvrir les deux d’un coup. J’ai été touché et j’en ai même été malade mais je n’avancerai pas si je m’éternise là-dessus. Le destin en a décidé ainsi. »
On espère qu’au prochain mercato, le prometteur joueur français puisse s’engager avec l’Olympique de Marseille à un prix raisonnable. Rappelons tout de même que Lille l’avait acheté 10 000 euros à son club de Fréjus il y a peu …