Priorité du recrutement de Didier Deschamps, Lucho Gonzalez est arrivé à l’OM avec un statut de star. Après quelques semaines d’entrainement, le coach olympien est revenu sur la forme actuelle du milieu Argentin. « Je ne peux évidemment pas gommer les deux mois et demi d’inactivité mais il va passer lui aussi à un peu plus d’explosivité et de puissance mais par rapport à ce qu’il a eu, je sais très bien qu’il ne sera pas à 100% au début du championnat. Il montera petit à petit. »
Jamais avare de compliment envers ses joueurs, l’ancien capitaine de l’équipe de France poursuit : « c’est un joueur très humble et très discret malgré son statut. Il est très bien dans le groupe. Si j’ai quelque chose à lui dire, je lui dis mais je n’ai pas à insister avec lui, je n’ai pas grand-chose à lui apprendre avec le ballon« .
Pièce maitresse de Porto durant quatre saisons, Lucho Gonzalez a tout pour réussir à l’OM. Espérons que le public se montera patient et n’attendra pas monts et merveilles dès sa première apparition officielle…