Malgré la victoire, la rencontre face à Saint-Etienne laisse un gout amer. Lucho Gonzalez et Vitorino Hilton sont effectivement sortis sur blessures, ce que Didier Deschamps, évidemment, aurait voulu éviter. Néanmoins, le coach de l’OM estime sur le site officiel qu’il y a des progrès par rapport aux matchs de la semaine dernière.
« Les joueurs ne sont pas encore à 100% et en début de match, on a manqué un peu de vitesse dans les transmissions. Il y a eu globalement de bonnes choses un peu plus en deuxième mi-temps. On a manqué un peu d’application dans la dernière passe ce qui nous a empêchés d’avoir des occasions de buts sur quelques passes mal ajustées mais ça vient aussi du physique. J’estime que nous sommes beaucoup mieux que lors des derniers matches, il y a eu beaucoup de choses intéressantes sur des périodes plus longues. »
Les Phocéens montent peu à peu en puissance. Le travail de préparation effectué depuis début juillet commence à payer. On regrette cependant les blessés : lors des deux derniers matchs ils furent trop nombreux. Espérons que chacun se rétablisse au plus vite.