Décidément peu épargné en cette fin de préparation par les blessures, l’Olympique de Marseille a vu son joueur le plus précieux, Lucho Gonzalez, se blesser à l’épaule dans un duel avec Kevin Miralas lors d’un match amical opposant les phocéens à Saint-Etienne. « Lucho est parti aussitôt passé des examens radiologiques, mais il se plaignait d’une douleur assez forte au niveau de la clavicule gauche », a déclaré le coach marseillais lors du point-presse d’après match.
Sorti sur les conseils du kiné phocéen qui semblait s’alarmer de son état, l’international argentin est allé immédiatement à l’hopital de Valence pour effectuer des examens plus approfondis. Selon plusieurs sources, Lucho se serait fracturé la clavicule gauche ce qui entrainerait une indisponibilité estimée entre 6 et 8 semaines. Enorme coup dur pour Didier Deschamps qui comptait sur le sud-américain pour créer du danger en attaque et délivrer un maximum de passes décisives.
L’information reste cependant à confirmer par le site officiel qui devrait communiquer sur ce sujet dans les prochaines heures !