Cana : ce n’est qu’un au revoir

A 26 ans Lorik Cana souhaitait prendre un nouveau départ, connaître la ferveur et l’engagement des terrains anglais ou allemands. Après quatre saisons de bons et loyaux services à l’OM, l’international albanais a signé à Sunderland, l’ex-club de Djibril Cissé. Néanmoins ce départ ne se fait pas de gaieté de coeur tant son lien avec […]

A 26 ans Lorik Cana souhaitait prendre un nouveau départ, connaître la ferveur et l’engagement des terrains anglais ou allemands. Après quatre saisons de bons et loyaux services à l’OM, l’international albanais a signé à Sunderland, l’ex-club de Djibril Cissé.

Néanmoins ce départ ne se fait pas de gaieté de coeur tant son lien avec les supporters était fort. Capitaine dans les vestiaires, l’homme était apprécié par chacun à Marseille. « J’ai passé quatre années fantastiques, inoubliables », déclare-t-il à France Football. Il ne sera de toute manière jamais bien loin : « ma famille va s’installer dans la région, donc je reviendrai souvent, et on me verra aux matches de l’OM. » Le club phocéen est lui à jamais dans son coeur. Connaissant les valeurs de l’homme, on se doute que ce ne sont pas des paroles en l’air : « les choses que j’ai vécues ici, ce sera dur de les revivre ailleurs. Je serai toujours attaché à la région, l’OM, c’est mon club pour toujours. Maintenant, je vais découvrir un autre Championnat, un autre challenge, et ça c’est bien aussi pour moi. » Après 122 rencontres, 6 buts, 39 cartons jaunes et 1 expulsion en Ligue 1 sous les couleurs olympiennes, il file découvrir d’autres horizons. Il n’exclut cependant pas un retour, d’ici quelques saisons : « nos routes se séparent, mais on ne sait jamais, dans le futur, ça peut le refaire. »

S’il ne lui aura manqué qu’un titre à l’OM, Lorik Cana sera tout de même admis au panthéon marseillais. En espérant le revoir un jour sous le maillot phocéen, chacun lui souhaite une bonne continuation en Premier League.

Un article lu 8160 fois