Journaliste sur 100% Foot, Dominique Grimault va bien intégrer l’organigramme de l’OM en tant que responsable des médias. Sa mission sera de faire progresser OM TV et le site OM.net, notamment.
Afin de faire taire les sceptiques, il se confie à l’occasion d’une interview donnée au site Sofoot.com. « J’ai toujours suivi et aimé l’OM. Notamment depuis les années 70, indique-t-il. (…) J’avais même sorti un ouvrage dans les années 90, avec un journaliste marseillais, s’appelant “OM, mon amour”. Donc ce n’est pas nouveau. Je ne vois pas comment on peut être anti-OM quand on aime le foot. C’est la ville du foot par excellence. C’est le public, avec celui de Saint-Étienne, le plus bouillant, le plus impliqué. C’est un label, c’est une marque, c’est quelque chose de fort, l’OM, depuis maintenant un demi-siècle. Voire plus. Et c’est surtout le coeur d’une ville qui est assez extraordinaire. Quand la proposition est venue, je ne pouvais que l’accepter ! »
Il précise également que son rôle est bien défini et qu’il n’empiètera sur celui des dirigeants phocéens : « j’ai toujours été journaliste et je le resterai dans le cadre de l’OM. Je ne suis pas dirigeant, je ne m’occupe pas du sportif comme pouvaient le faire auparavant Charles Villeneuve, Charles Bietry ou Michel Denisot. Je m’occupe des médias et c’est mon métier. (…) Je vais m’atteler à faire de l’OM TV une chaîne qui mérite mieux que son label, qui mérite d’être vraiment installée dans le PAF. Et puis il y a le Net, que je vais développer également, comme je l’ai fait sur d’autres chaînes et dans d’autres radios ou organes de presse écrite. »
L’OM recrute donc dans tous les secteurs. De nombreux chantiers semblent s’ouvrir afin d’optimiser son rendement. Dominique Grimault est là pour faire progresser le club, bienvenue à lui.