Les supporters phocéens sont clairement sur un nuage : l’arrivée de Gabriel Heinze relève encore un peu plus le mercato cru 2009. S’il est bien trop tôt pour se prononcer sur la réussite du recrutement, il laisse néanmoins augurer une belle saison. Espérons que la sauce prenne et que les automatismes viennent vite.
José Anigo réagit sur Europe 1 à l’annonce de la probable signature de l’international argentin à l’OM : « ce n’est plus un problème. Ce que j’aime chez Heinze, c’est l’homme. C’est un vrai joueur comme on aime les voir. Que ce soit à Marseille, à Paris, à Manchester ou à Madrid, il va tout donner. Tant qu’il porte le maillot d’un club, le gars est représentatif de ce que les gens attendent. On a vraiment un bon groupe pour lutter et pour faire ce que l’on veut faire. »
Didier Deschamps n’aura clairement pas de raison de se plaindre. L’entraîneur phocéen semble effectivement obtenir les joueurs qu’il souhaite, à une ou deux exceptions près. Espérons maintenant que tous ces éléments confirment sur le terrain ce qu’ils semblent promettre sur le papier.