L’OM débutera sa saison 2009/2010 par un déplacement en Isère, à Grenoble. Il recevra ensuite le LOSC à la Mosson, pour terminer cette première ronde par un déplacement en Bretagne pour affronter le Stade Rennais.
L’entraîneur olympien Didier Deschamps estime que le match face au promu montpelliérain doit être joué et perçu tel un « match à l’extérieur« . Mais selon lui cela n’influera pas sur les performances de son groupe. « A Marseille, on joue les matches pour les gagner (…) Les circonstances ne seront pas les mêmes notamment au niveau de la première au stade Vélodrome. On va s’adapter« , déclare Deschamps au site officiel de l’OM. Des paroles qui se veulent rassurantes quant au futur potentiel de son équipe hors de ses bases. Un exil ne perturberait donc pas les plans du coach marseillais.
Pour autant, les vice-champions de France ne seront certainement pas au maximum de leurs possibilités dès la reprise du championnat. Gageons qu’un stade Vélodrome disponible dès septembre ne serait pas pour déranger.