La saison démarre sur le même rythme que la saison dernière. En effet, chaque défenseur central ayant croisé la route de Brandao se sent obligé de faire des déclarations sur le jeu dur de l’attaquant brésilien de l’OM.
Le premier de la saison est donc Eric Chelle, dont le talent a difficilement passé les frontières de sa famille, qui n’hésite pas à déclarer à la Provence que l’auriverde « n’est pas un joueur de football » avant de pester sur le jeu dur de Brandao « Il ne joue pas le ballon, il met tout le temps des coups de coude ».
Le joueur lensois enchaîne sur une phrase pour le moins contradictoire: « Maintenant, c’est un renard des surfaces : il a une demi occasion et il la met au fond ». Si quelqu’un qui mets un but en une demi occasion n’est pas un joueur de football alors on peut se demander la définition de ce type de profil.
On ne peut donc que conseiller à ce cher Eric Chelle de s’entraîner afin d’être au niveau pour jouer en Ligue 1, plutôt que de se plaindre tel une ballerine tentant de jouer au rugby.