Jérémy Toulalan est amené à devenir un joueur cadre de l’OL cette année avec le départ de Juninho au milieu de terrain. Interrogé dans le journal Le Progrès, le rugueux milieu défensif de Lyon estime que son club » doit regagner le, c’est une obligation « . Mais pour lui le favori de cet exercice 2009-2010 sera le rival phocéen : « L’OM est pour moi le favoris. Il possède d’avantages d’arguments offensif que la saison dernière alors que Bordeaux a perdu Diawara en attendant peut-être Chamakh ».
Toulalan pense aussi que les Girondins » auront moins de pression que nous (Lyon, NDLR) mais que Marseille en aura d’avantage qu’eux « . Pour finir, il espère que Lyon » sera à la lutte avec ces deux équipes » et que le mois d’août va « conditionner notre année ».
Dans tout ce que Toulalan dit, il n’y a peu de faux. En effet, les Girondins n’auront pas de pression vu que selon leur dire, ils ne jouent pas le titre et l’OM en aura plus car ils affirment, eux, vouloir de titre. Quand aux Gones, ils ont intérêt à s’accrocher pour pouvoir faire oublier le départ de Karim Benzema et Juninho, leur deux meilleurs joueurs de la saison dernière. Espérons pour le football français qu’ils fassent une bonne saison, mais toutefois en terminant de préférence derrière l’OM.