Avec un recrutement tel que celui effectué par l’OM durant cette inter-saison, c’est le sentiment minimum que l’on puisse espérer de la part de l’effectif marseillais. L’un des rescapés de l’équipe type de la saison passée, Benoît Cheyrou, affirme « qu’il n’y aura pas de limites au niveau des ambitions« .
Le titre est sur toutes les lèvres, ça ne fait aucun doute. Mais à entendre les différentes réactions de l’environnement olympien, on sent que le staff comme les joueurs n’ont pas pour seul objectif la Ligue 1. « ll faut repartir de zéro avec l’intégration de nouveaux joueurs dans l’effectif. Après, on souhaite faire un bon début de championnat pour accumuler de la confiance et réaliser un bon parcours. Si l’on peut jouer quelque chose d’intéressant en fin de saison, on ne va pas s’en priver« , déclare l’ancien auxerrois.
Sans donner plus de précision, il est évident que le groupe marseillais de cette saison 2009/2010 voit loin. Très loin. Mais tout vient à point à qui sait attendre, et les premiers rendez-vous de l’automne devraient donner de nouveaux éléments de réponse quant au réel potentiel de l’OM.