M’Bia prend Taiwo comme exemple

Arrivé du Stade Rennais pour 12 millions d’euros, le milieu défensif de l’OM, Stéphane Mbia, s’est montré très investi et très ambitieux dans les colonnes du journal L’Equipe. « Marseille est un très grand club. Ici, j’ai bien compris qu’il fallait être apte à gagner tous les matches. Il y a beaucoup de pression. Mais la […]

Arrivé du Stade Rennais pour 12 millions d’euros, le milieu défensif de l’OM, Stéphane Mbia, s’est montré très investi et très ambitieux dans les colonnes du journal L’Equipe. « Marseille est un très grand club. Ici, j’ai bien compris qu’il fallait être apte à gagner tous les matches. Il y a beaucoup de pression. Mais la pression, ce n’est pas un problème. Moi, j’aime ça. Tous ceux qui ont signé savent pourquoi ils sont à Marseille (…) On n’est pas là pour plaisanter, mais pour amener le club le plus haut possible. » Un discours pétri de bonnes intentions mais n’est-il pas un peu convenu ? Bien des joueurs ont été dans cet esprit à leur arrivée pour péricliter quelques semaines plus tard. M’Bia sera-t-il de ceux-là ?

Le camerounais veut en tout cas prendre Taye Taiwo comme exemple. « Taiwo me montre comment ça se passe ici. J’ai pris conscience de la puissance de l’OM, qui est très médiatisé et où l’exigence est énorme. » Et cette année plus que les autres encore !

Un article lu 9166 fois