Après les déclarations procureur adjoint de la République de Marseille affirmant que le Vélodrome devrait être opérationnel pour la réception de Bordeaux, Didier Deschamps a confié son point de vue à La Provence à propos de cette nouvelle.
L’entraîneur olympien, s’il s’est montré très satisfait d’apprendre que l’OM pourrait rapidement retrouver son enceinte, a souligné que cela était une véritable nécessité. En effet, si le Vélodrome n’était pas prêt pour la venue des champions de France, Didier Deschamps se veut catégorique. « Si ce n’était pas le cas, de toute façon on ne jouera pas. » Le coach olympien, qui évoque la demande d’un report pur et simple de la rencontre, refuse d’hypothéquer le début de saison de son équipe en raison d’un calendrier défavorable rappelant que l’OM va débuter sa saison par « trois matches à l’extérieur. »
Le fait qu’il s’agisse de Bordeaux rend par ailleurs ce match particulier, il s’agira d’une rencontre importante pour les phocéens qui auront besoin du soutient de tout leur public. « C’est trop compliqué déjà pour les supporters d’aller à Montpellier et en plus c’est quand même Bordeaux, il faut qu’on les joue à domicile. »
Le technicien Marseillais semble donc bien décidé à ne disputer qu’une seule rencontre à domicile hors du Vélodrome. Si Didier Deschamps est déterminé, reste à savoir si les instances de la Ligue accepteraient un éventuel report de la rencontre opposant Bordeaux à son dauphin si le Vélodrome venait à ne pas être disponible le jour J …