Dans des propos relayés par le site officiel de l’OM, Didier Deschamps a donné quelques informations sur le groupe qu’il emmènera samedi en Isère.
L’entraîneur olympien regrette de ne pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif avec notamment les forfaits d’ores et déjà acquis de Lucho Gonzalez blessé et Stéphane M’Bia suspendu pour cette rencontre : « j’aurais préféré avoir l’embarras du choix, c’est évident (…) mais j’ai d’autres joueurs à ma disposition. »
A ces deux forfaits s’ajoute celui de Gary Bocaly qui ne sera pas apte selon Didier Deschamps et peut être celui de Vitorino Hilton toujours incertain : « sa béquille le gène, c’est encore sensible aux chocs« , une décision ne devrait être prise que vendredi sur la présence ou non du Brésilien dans le groupe olympien.
Si plusieurs joueurs seront donc absent pour affronter Grenoble, Didier Deschamps pourra néanmoins compter sur le retour de Laurent Bonnart et la présence de Fernando Morientes qui est lui aussi susceptible de figurer dans le groupe de 18 ou 19 joueurs convoqués pour la première rencontre de championnat.