L1 : Deschamps ne craint pas le défi

A l’heure où tout le football français se range au rayon caguette en repoussant la pression sur un club qui n’a rien gagné depuis presque deux décennies et qui fut, il faut le rappeler, moins bien placé en fin de championnat que les Girondins de Bordeaux les deux dernières années, Didier Deschamps assume sa charge […]

A l’heure où tout le football français se range au rayon caguette en repoussant la pression sur un club qui n’a rien gagné depuis presque deux décennies et qui fut, il faut le rappeler, moins bien placé en fin de championnat que les Girondins de Bordeaux les deux dernières années, Didier Deschamps assume sa charge avec le courage qui fait défaut à tant d’autres.

« On ne va pas se cacher. Marseille a toujours joué pour gagner. Peu importe le recrutement ou les analyses, la donne est la même tous les ans. Qu’importe le recrutement, on m’aurait demandé le même objectif. » Avec un mercato ambitieux fait de stars telles qu’Heinze ou Lucho, le coach phocéen sait qu’il devra faire mieux que son prédécesseur et que les premiers matchs, aussi durs qu’ils soient, seront déterminants pour la suite.

Un article lu 3511 fois