Jamais à court d’une jérémiade, le meilleur ami du LOSC, Jean-Michel Aulas, avait fait voté une loi pour son club concernant l’introduction en bourse. L’influence du président lyonnais est telle que les députés font des lois seulement pour lui alors que tous les autres clubs de Ligue 1 ne sont toujours pas intéressés plusieurs années après.
Mais plus fort, Aulas s’en est vivement pris à la Ligue qui lui a interdit hier soir de revêtir son sponsor maillot Betclic. « C’est un gros préjudice qui est infligé aux clubs français. Le préjudice qui va être fait aux clubs français va être payé par la Ligue ou la Fédération car, à un moment ou à un autre, évidemment, on sera dans notre bon droit et notre légitimité sera reconnue. » Et dans la bouche du dirigeant rhodanien, les « clubs français » signifie l’OL ! Car qui nous fera croire qu’il s’intéresse au club français alors qu’il n’a eu de cesse durant des années d’affaiblir ses adversaires.
Donc je pose la question au président Dassier : puisque lui ne se gêne pas pour vouloir mener l’affaire devant les instances européennes, qu’attend l’OM pour exiger de la Commission Européenne la libéralisation totale des droits TV ?